Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herouville Esperanto blog
22 juillet 2006

La Latina

    Depuis le 1er Juillet la Présidence du Conseil Europeen est Finlandaise. On lui doit une nouvelle qui facilitera grandement la communication et la compréhension entre les citoyens europeens : Les procès-verbaux et autres textes officiels seront désormais également traduits en LATIN. Le 1er texte s'intitule : Conspectus rerum latinus. Tout le monde comprend !  Après tout, peut-être s'agit-il d'un moyen pour montrer l'urgente nécessité d'une Langue Internationale ! J'ai trouvé cela sur le Net à  " eu2006.fi ". Samideane al cxiuj. Mi bondeziras al vi ne tro varman someron !!        Freddy 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes maintenant 4 à avoir écrit un truc sur le blog !! Ouais!!<br /> <br /> Pour en revenir au sujet du latin, est ce que vous pensez que des gens vont vraiment lire en latin? J'ai du mal à croire que ça puisse interesser des gens...
G
D'après la note d'inauguration du site lisible à :<br /> http://eu2006.fi/news_and_documents/press_releases/press/fr_FR/1148988282452/?u4.highlight=latin<br /> il s'agirait seulement de traduire chaque semaine en latin un "bulletin d'information". Je n'ai pas l'impression que les textes officiels seront traduits, ni que cette décision s'imposera aussi aux prochains pays qui tiendront la présidence.
S
Bon je comprends en quoi c'est une bonne nouvelle, ça mets en avant l'utilité d'une langue universelle mais bon ... j'ai vraiment trop de mauvais souvenir du latin pour que je trouve ca bien !!! Mais après tout c'est un premier pas !!!
Herouville Esperanto blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité